Selon qu’ils sont perdus ou aménageables, nous isolons vos combles en les calfeutrant avec la technique la mieux adaptée : laine de roche ou Multi réflecteur.
La laine de roche : Les fibres très fines issues de roche volcanique sont « soufflées » pour obturer les moindres recoins, créant un épais volume isolant qui ne se dégrade pas avec le temps. Léger, résistant aux courants d’air et à l’humidité, ce matériau remplace avantageusement la laine de verre.
Le Multicouche Thermoréflecteur : Protégé par un brevet déposé par la société ATI Pro, le muticouche thermoréflecteur produit l’effet d’un coussin d’air qui génère des performances inégalées en termo-réflexion. C’est pour ses performances et sa résistance au cours des années que Sodivitrage a choisi de travailler avec ce produit.
La chaleur de votre habitat s’évapore par le sol, les murs, les fenêtres ou la toiture.
C’est par la toiture – soit 30% – que la déperdition calorifique est la plus importante. Sodivitrage vous propose une solution radicale pour retrouver le confort de votre habitat : l’isolation des combles
Notre équipe de professionnels isole vos combles et apporte les garanties d’un produit haute performance appliqué suivant les règles du cahier des charges ROCKWOOL et ATI Pro, fabricants de produits isolants reconnus dans le milieu du bâtiment.
Nos produits apportent une solution isolante adaptée en termes de protection des éléments constructifs.
Les isolants sélectionnés par Sodivitrage ont été retenus pour leurs performances fondamentales. Elles se distingue par :
La laine de roche minérale est issue de la roche volcanique recueillie dans les volcans d’Auvergne, c’est un produit recyclable à l’infini.
Son efficacité est pérenne :
Sa structure capillaire la rend :
Sa structure enchevêtrée emprisonne un air sec qui atténue les échanges thermiques entre les faces froides et chaudes. C’est un isolant qui est performant aussi bien l’hiver que l’été. Le tableau ci dessous rend compte de ses performances techniques.
Agréé par la Certification ACERMI
Soumise au test du CSTB*
Le matelas constitué est parfaitement stable quelle que soit la vitesse du vent testée. L’emploi de fixateur ou de colle n’est pas nécessaire lors de l’isolation de vos combles
*Centre Scientifique et Technique du Bâtiment
Notre laine de roche ne retient pas l’eau et possède une structure non capillaire : elle ne craint ni l’eau ni l’humidité en cas d’infiltration de pluie ou de neige.
Opter pour la laine de roche, c’est diminuer la rigidité de l’air contenu entre les deux parois, ce qui est à l’origine de la propagation des nuisances sonores extérieures. Sa porosité atténue les ondes sonores : la laine de roche reste le meilleur absorbant. Son élasticité permet de désolidariser la chape de la dalle, ce qui assourdit les bruits d’impacts produits par les occupants de l’habitat : son du téléviseur, les bruits de pas, les chutes d’objets, etc…
Notre laine de roche n’est ni inflammable, ni toxique. Elle résiste au feu et ralentit sa progression. Ces caractéristiques la place au premier rang du classement européen des meilleurs isolants contre le feu.
Les termites ne traversent pas la laine de roche. D’origine purement minérale elle ne leur apporte aucune nourriture et ne favorise donc pas leur survie. L’ATI Pro, de son côté est inattaquable par les rongeurs, les oiseaux ou les insectes.
La laine de roche s’inscrit dans un processus de fabrication contrôlée et raisonnée. Elle apporte une solution isolante adaptée aux plus fortes exigences en termes de protection des éléments constructifs
Le soufflage ou la pose se fait aisément :
Nos produits respectent l’environnement de par leurs propriétés thermiques puisqu’ils limitent la déperdition de chaleur et diminuent les émissions de gaz à effet de serre.
De ce fait, notre laine de roche détient le label M1 pour la qualité de l’air intérieur qu’elle procure.
L’isolation des combles bénéficie de notre garantie décennale